Actualités, Côte d'Ivoire, Evénement
ODIAL SOLUTIONS : les équipes du groupe et 21 partenaires (14 pays) se réunissent à Yamoussoukro pour anticiper ensemble les évolutions du secteur
Le groupe ODIAL SOLUTIONS et ses filiales VERGNET HYDRO et UDUMA réunissent leurs équipes et 21 représentants d’entreprises partenaires ressortissants de 14 pays d’Afrique Subsaharienne, du 20 au 23 novembre 2019 à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire). « Ce séminaire, riche en séances de brainstorming, sessions d’informations et sorties culturelles, vient renforcer notre puissant et dynamique réseau de partenaires locaux. Il est l’opportunité de leur présenter la vision du groupe, les évolutions de nos gammes de produits et services, des bonnes pratiques de SAV… mais aussi d’anticiper ensemble les évolutions du secteur », explique Thierry BARBOTTE, Président du groupe ODIAL SOLUTIONS.
Imaginer de nouveaux modèles pour financer le marché historique et… envisager de nouveaux marchés
L’équation est la suivante : l’Afrique subsaharienne (1) demeure la région du monde dont le taux d’accès à l’eau potable est le plus faible, (2) va composer avec d’importantes populations rurales pour les décennies à venir, (3) ne devrait globalement pas souffrir de pénuries d’eaux souterraines à l’horizon 2040, mais… (4) ne peut plus se reposer sur le soutien historique de l’Aide Publique au Développement, qui diminue drastiquement son financement de l’hydraulique rurale subsaharienne au fil des ans. « Cette demande en eau potable existe. ODIAL SOLUTIONS et ses partenaires disposent de l’expertise technique pour y répondre. Nous imaginons donc collégialement de nouveaux modèles pour financer de tels projets : service UDUMA, crédits acheteurs, investisseurs à impacts, etc. »
Cette manifestation est également l’occasion d’envisager ensemble de nouveaux marchés. « Nous cumulons les expériences en dehors de l’hydraulique villageoise. Nos partenaires de même. Recensant ces expériences, nous travaillons à faire la somme de nos atouts particuliers pour multiplier, main dans la main, nos opportunités de business. »
Côte d’Ivoire : pays historique et pays d’avenir pour ODIAL SOLUTIONS
La Côte d’Ivoire figure, depuis plus de 40 ans, parmi les clients majeurs des solutions commercialisées par ODIAL SOLUTIONS. Aujourd’hui, près d’un Ivoirien sur 4 (6,2 millions d’Ivoiriens) accède à l’eau potable via des solutions proposées par le groupe. « La filiale locale du groupe, SAHER (5 salariés), connait de plus un fort développement de ses activités et participe activement à la R&D du groupe. Autant d’arguments qui ont motivé l’organisation de ce séminaire à Yamoussoukro. »
Comments are closed