Actualités, Burkina Faso, Coronavirus, covid19, DSP, Eau potable, Gestion, Service, social, sociétal
COVID-19 : UDUMA délivre gratuitement un complément « hygiène » à son service de l’eau potable pour plus de 200 000 usagers au Burkina Faso
Légende de la photo: Balkissa OUEDRAOGO, habitante de Rouko (région Centre Nord) se lave les mains avec une eau potable et du savon avant de s’approvisionner en eau auprès de son fontainier Etienne SAWADOGO, prestataire du service de l’eau potable UDUMA.
Des dispositifs de lavage des mains, équipés d’eau potable et de savon, auprès de 301 bornes fontaines communautaires et sur 43 sites d’Adduction d’Eau Potable
Afin de contenir la progression de la pandémie de COVID-19, l’entreprise UDUMA délivre gratuitement un complément « hygiène » à son service de l’eau potable pour plus de 200 000 usagers et 400 collaborateurs au Burkina Faso, sans augmenter le prix du service de l’eau potable. « Un dispositif de lavage des mains (DLM) à pédale, équipé d’eau potable et de savon, est en effet gracieusement mis à la disposition de l’ensemble de nos usagers et collaborateurs auprès des 301 bornes fontaines communautaires et sur les 43 sites d’Adduction d’Eau Potable (AEP) dont nous assurons la gestion », se félicite Mikael DUPUIS, Directeur Général Adjoint d’UDUMA. L’entreprise s’engage à assurer la continuité de cette opération, baptisée « Mains Propres face à la COVID-19 », pour les 6 prochains mois.
Plus précisément, UDUMA a mis en place les 301 DLM et distribué 2 500 masques textiles à ses collaborateurs : gestionnaires, chef(fe)s d’exploitation, chef(fe)s de centres, caissier(ère)s et fontainier(ère)s. L’opérateur privé s’engage à approvisionner quotidiennement ces DLM en eau propre et en savon, ainsi qu’à diffuser en continu des spots de sensibilisation au contexte sanitaire sur les radios communautaires, en français et dans 7 langues locales. « Nous plaçons nos 31 communes partenaires, qui nous ont délégué le service public de l’eau potable, au cœur de l’opération. Chaque DLM est officiellement réceptionné en mairie avant d’être installé près d’une borne fontaine ou sur un site AEP. Nous fournissons aussi un DLM à chacune de nos communes partenaires, pour des usages hors points d’eau », précise Jean-Christophe KI, Directeur Général d’UDUMA au Burkina Faso.
Une opération 100% Made in Burkina
Notons que cette opération est 100% Made in Burkina. Les DLM sont produits par l’entreprise EPGF (Ouagadougou), les masques sont fabriqués par l’entreprise ANGE CONFECTION à partir de pagnes tissés traditionnels burkinabè, les Faso Dan Fani, et les savons sont produits par la société SN CITEC, qui a fait don de 30 kg de savons et optimisé sa distribution commerciale pour ce projet. « Il nous tient particulièrement à cœur d’apporter notre soutien à l’économie nationale en ce moment, tant elle pâtit de cette crise sanitaire », conclut Lucie KABORE, Responsable d’Exploitation d’UDUMA au Burkina Faso.
Comments are closed